La Relève

Cette période offre une alternative unique et innovante aux traditionnels services de garde scolaires. La période RELÈVE s'adresse principalement aux enfants de 7 ans et plus ayant un intérêt pour les arts. Cette période propose aux participants des activités d'exploration et de formation en continu dans plusieurs disciplines artistiques.                                                                                                                                        

La période relève s'inspire de beaucoup de principes propres à l'enseignement alternatif. L'enfant aura la possibilité de choisir lui-même ses activités quotidiennes  sur les différents plateaux d'activités, en suivant certaines règles simples et claires, sans être obligé de suivre un horaire précis. Un atelier dirigé d'environ 45 minutes sera proposé aux enfants à chaque période relève, qu'ils seront libres de suivre ou non.  L'enfant apprend ainsi à gérer son temps, ses intérêts, ses projets, ses relations avec les autres, etc. Lors de cette période, le centre est fermé au public et les portes sont barrées afin d'assurer la sécurité des participants et la quiétude des parents.

Le but de TRIK TRAK étant de valoriser l'entraide et la collaboration entre les générations, les enfants ne sont pas répartis par groupes d'âge. Les plus grands aident les plus petits, ce qui contribuera à développer un climat favorisant le partage des passions, l'entraide et l'empathie.

 

Différents artistes seront également invités à donner des ateliers ponctuels ou à se produire devant les enfants, afin d'initier les enfants à diverses formes d'arts (peinture en direct, tricot, métier à tisser, artiste travaillant le cuir, création de bijoux, etc.).

Un transport par minibus sera fourni à partir des écoles de la municipalité à la fin des classes.

TRIK TRAK propose un tarif concurrentiel avec le service de garde traditionnel, et des reçus d'impôts seront également remis aux parents.

30 places par jour sont disponibles.  

Réservation obligatoire. 

mérédith +.jpg
  • Facebook Social Icône